Et voici mon premier post sur mes avis et envie de lecture et autres (surtout autre ! Dans une bibliothèque, il n'y a pas que des livres... eeeeh oui ! Oubliez un peu les clichés de base et entrez dans le nouveau monde ) !

Mes critiques, si on peut les appeler ainsi sont totalement subjectives alors ne vous sentez pas obligé de m'écouter à 200%.

BibVu 04c

On va commencer avec un documentaire : Cuisine 5 ingrédients d'Alexandra Leduc !

J'ai été intéressé par ce livre grâce à la recette du carré d'abricot et de flocon d'avoine ! Comme toujours, les plats sucrés savent parler à mon gras. J'ai pris plusieurs recettes dans ce livre et pour quelqu'un comme moi, prendre 5 ingrédients et les mélanger dans un saladier et en faire un vrai repas qui se mange (sans aucune nausée), c'est magique ! Donc voilà, toutes les recettes ne m'ont pas parlé (notamment le riz jaune façon maman qui était certes bon mais sec...) mais je crois que je vais le montrer à ma pauvre soeur qui doit faire face à ses casseroles depuis quelques mois !

Et en image, voici le gâteau trop miam (pour ceux qui aiment les flocons d'avoine, les autres, épargnez-nous la blague avec les chevaux dedans...) :

BibVu 04b

En résumé, ce livre est un bon outil pour les frigos au régime et/ou les gens qui veulent manger de bonnes choses sans avoir à y passer leur journée !

BibVu 04